Je les apporte dans l’un des 1500 magasin Lidl ou l’un de nos 30 000 points de collecte en France.
En moyenne, 47 appareils fonctionnent grâce à des piles et batteries dans un foyer français.
Dans une pile, on retrouve plusieurs métaux qui peuvent être recyclés, tout comme le fer, le cuivre, le zinc, le manganèse ou encore le cobalt.
Chaque année, un français utilise 20 piles et batteries en moyenne.
Lorsque la batterie de ma perceuse est usagée, il suffit de la déposer dans le bac « piles et batteries » d’un magasin collecteur. Ensuite, Batribox se chargera de la recycler.
En moyenne, 106 piles et batteries sont présentes dans un foyer français. Pour faire le test, rendez-vous sur www.batribox.fr/calculapiles/.
Des cadres de vélos peuvent être fabriqués grâce au recyclage des piles. Plus précisément, le recyclage des piles permet d’extraire des métaux comme le fer, l’aluminium, le cuivre ou le nickel utiles à la fabrication des cadres de vélos. Pour découvrir quelles nouvelles vies vous pouvez donner à vos piles et batteries, rendez-vous sur l’éco-calculateur Batribox : https://www.batribox.fr/eco-calculateur/
12% des piles et batteries de votre foyer sont usagées. Trouvez-les et déposez-les dans un point de collecte pour qu’elles soient correctement recyclées.
Le recyclage des piles et batteries permet d’économiser les ressources naturelles et d’éviter la pollution de l’air et des sols. Les matériaux récupérés lors du recyclage sont réutilisés dans la fabrication de nouveaux objets, évitant ainsi l’extraction de nouvelles matières premières.
Même si vous déposez votre aspirateur sans fil dans un point de collecte dédié aux objets électroniques, la batterie sera séparée de l’objet puis recyclée.