Chaque jour, vous faites le tri de vos déchets ménagers dans des bacs dédiés. Ainsi le verre, le papier, le plastique, le métal et le carton sont acheminés vers des centres de traitement adaptés. Pourquoi ne pas appliquer ce réflexe de tri à vos piles et batteries usagées ?
Il vous suffit de les regrouper et de les rapporter dans l’un des nombreux points de collecte Batribox accessibles près de chez vous. Un geste simple qui fera de vous un éco-consommateur accompli !
Les piles alcalines et salines, les piles au lithium, les piles zinc-air, zinc-argent et autres piles boutons peuvent être collectées et recyclées par Batribox.
Quelques exemples
Au travail ou à domicile, vous retrouverez des piles dans de nombreux objets du quotidien : appareils photos, calculatrices, prothèses auditives, souris d’ordinateurs, montres, réveils, jouets électriques ou électroniques pour enfants, télécommandes, horloges, clés de voiture, alarmes, etc.
Batribox reprend toutes les petites batteries ou accumulateurs portables* telles que les batteries au Nickel-Cadmium (NiCd), les batteries au Nickel-Métal Hydrure (NiMh), les batteries au Lithium, les batteries au plomb*, les accumulateurs boutons.
Quelques exemples
Au travail ou à domicile, vous retrouverez de nombreux accumulateurs ou batteries dans vos objets quotidien tels que les téléphones portables, les ordinateurs portables, les outils d’outillage et de jardinage électroportatifs (perceuse, visseuse, ponceuse, etc), les caméras et les appareils photos, les tablettes, les jouets électriques ou électroniques pour enfants, etc.
Rappelez-vous : tout objet électrique fonctionne nécessairement avec des piles ou une batterie ! Si votre appareil ne fonctionne plus, il est probable que la pile ou la batterie soit usagée. Cette dernière sera à déposer dans un point de collecte dédié afin d’être recyclée.