Gauthier Membré a 10 ans et est atteint d’une maladie génétique rare que l’on appelle la mutation du gène FGFR1. Seulement 7 enfants en souffrent en France. Pour faire avancer la recherche médicale, ce jeune habitant de Courrières dans le Pas-de-Calais s’est lancé en 2018 avec Batribox dans la collecte de piles usagées au profit du Téléthon. Et sa participation rencontre un engouement sans précédent !
Aujourd’hui, Gauthier a déjà collecté des milliers de kilos de piles, dans les fûts Batribox qu’il a installés devant la maison familiale à Courrières. « Les gens qui me connaissent me trouvent sympa et rigolo, les autres se disent que ça permet de participer sans dépenser d’argent« .
Batribox souligne l’engagement et la détermination de Gauthier, à la fois pour la recherche médicale et pour l’environnement !
Pour rappel, pour chaque tonne de piles usagées collectée, Batribox reverse symboliquement 250 € à l’AFM-Téléthon. Les piles collectées elles seront envoyées dans des centres de recyclage en France pour donner une deuxième vie aux métaux qu’elles contiennent.
En savoir plus sur : https://1pile1don-telethon.fr/
Découvrir le reportage France 3 :