Retour

Quels objets peut-on fabriquer grâce au recyclage des piles et batteries ?

Pour permettre leur fonctionnement, les piles et les batteries utilisent des matières telles que : le zinc, le manganèse, le nickel, le cadmium, le fer, le cobalt, le plomb…

Grâce au recyclage, ces matières sont récupérées et permettent la fabrication de nouveaux objets métalliques du quotidien comme des clés, des pièces de plomberie, des pièces métallique dans l’automobile ou l'aéronautique, ou encore de nouvelles piles et batteries !

Le recyclage permet ainsi de préserver les ressources naturelles : en réutilisant les matériaux issus du recyclage il n’est plus utile d’extraire de nouveau des matières premières de notre planète.

Articles
Mieux recycler en famille grâce à l'info tri
Info-tri et autres symboles : quelques explications  

582 kg, c’est le poids de déchets que produit chaque année un habitant en France ! En triant, nous pouvons considérablement réduire ce chiffre et, ainsi, limiter l’incinération et l’enfouissement inhérents aux déchets non recyclés. Trier, c’est économiser la matière première en offrant une deuxième vie aux objets, au travers du réemploi ou du recyclage, et encourager l’économie circulaire. Mais comment optimiser le tri de nos déchets ?

Lire la suite
Plus d'articles