Piles bouton : comment éviter les accidents ?

19 juin 2019

Partager sur :

Chaque année, environ 1 200 visites aux urgences sont dues à l’ingestion de piles boutons par des enfants, âgés de quelques mois à cinq ans. L’EPBA, l’association européenne des producteurs de piles, a réalisé une vidéo informative et préventive.

À cette occasion Batribox tient à rappeler qu’il est primordial de garder ses piles hors de portée des enfants, notamment les piles boutons à cause de leurs petites tailles. Lorsqu’elles ne sont pas en usage dans un appareil, pensez à les conserver dans leur emballage d’origine et dans un endroit sûr, en hauteur par exemple.

Compte tenu de leurs formats, les piles boutons ont un risque plus important d’être avalées accidentellement par vos enfants. De plus, nombreuses sont présentes dans les jouets. En tant qu’adulte, votre responsabilité est de vérifier que le compartiment « pile » est bien refermé après chaque ouverture.

 

Quelles sont les recommandations relatives à l’utilisation sans risque des piles bouton ? EPBA vous explique tout dans cette vidéo :

Cela pourrait peut-être vous intéresser

Découvrez des applications mobiles pour la gestion des déchets

Application mobile et gestion des déchets : une combinaison gagnante

24 octobre 2024
déchetsrecyclage

Restons
connectés

Abonnez-vous
à la Batriboxletter

Restez au courant de toutes les dernières actualités